Le grignotage peut-il favoriser l'infidélité ?

Iriez-vous voir ailleurs si votre conjoint prenait quelques kilos? Gleeden.com, un site dédié aux rencontres extra-conjugales, a posé la question à ses membres européens, dont 10438 Français. Découvrez les résultats de cette étude sur les liens entre prise de poids et infidélité.

La prise de poids de votre partenaire peut-elle vous inciter à aller voir ailleurs ?

Grignoter ou batifoler, faut-il choisir ?Si votre conjoint(e) prenait du poids, seriez-vous tenté d’aller voir ailleurs ? 68 % des membres masculins et 52 % des membres féminins de Gleeden.com y songeraient. Pour environ 57 % d’entre eux, ces kilos en trop seraient même une excuse parfaite pour céder à la tentation extraconjugale ! Dans les faits, 47 % des répondants et 41 % des répondantes admettent avoir déjà trompé leur conjoint(e) parce que ce/cette dernier(e) avait pris du poids !Si les kilos en trop constituent un “gros problème“, hommes et femmes ne l’appréhendent pas de la même façon. Ainsi, 72 % des hommes déclarent qu’en cas de prise de poids de leur épouse, leur première préoccupation serait l’apparence physique de cette dernière, tandis que les femmes sont 82 % à d’abord s’inquiéter de la santé de leur mari…Le poids des kilos, un choc pour la libido9 femmes sur 10 déclarent qu’elles auraient moins envie de faire l’amour si la balance affichait quelques kilos en trop. Ce n’est pas le cas pour ces Messieurs, qui ne sont que 31 % à voir leur libido baisser à cause de leur embonpoint. A l’inverse, les kilos en trop ne séduisent décidément pas les répondants à l’étude menée par Gleeden.com : 59 % des femmes et 71 % des hommes seraient moins attirés sexuellement par leur conjoint(e) s’il prenait du poids.L’amour rend aveugle, mais le mariage lui rend la vueConcrètement, l’embonpoint de son époux(se) encourage à aller voir ailleurs ! 87 % des hommes et 64 % des femmes n’hésiteraient pas à tromper leur conjoint(e) si ce/cette dernier(e) ne voulait pas perdre du poids.Pour entretenir la fidélité de son/sa conjoint(e) faut-il donc entretenir sa silhouette ? 7 femmes sur 10 et 4 hommes sur 10 ressentent en effet la pression de la minceur pour conserver l’équilibre de leur couple. Un résultat plutôt paradoxal puisque 74 % des répondants et 61 % des répondantes disent moins se soucier de leur poids lorsqu’ils vivent une relation sur le long terme… La prise de poids est-elle un réel problème pour le couple ? A l’inverse, les infidèles sont-ils plus attachés à l’apparence physique qu’à la beauté intérieure ? La prise de poids en plus de la routine participent-ils à l’infidélité ?… Difficile de faire la part des choses.Ci-dessous les résultats complets en images.

Source : Communiqué Gleeden.com – janvier 2015C’est Georg C. Lichtenberg, philosophe & physicien allemand, qui propose au XVIIIe siècle l’aphorisme “L’amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue“.Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *