Oscar Pistorius, triple champion paralympique de sprint s’est qualifié mardi 19 juillet pour les Championnats du Monde (des valides) de Corée d’août prochain, en courant le 400 mètres à Lignano (Italie) en 45”07′ (minima qualificatif 45”25′). Un rêve qui se concrétise pour ce sportif amputé des deux jambes à l’âge de onze mois et qui court à l’aide de deux prothèses en fibre de carbone.
Oscar Pistorius pourrait se qualifier pour les JO de 2012
Au-delà de cette performance exceptionnelle, Oscar Pistorius concrétise le rêve pour lequel il se bat depuis de nombreuses années : passer en dessous du temps qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Pour y participer, il devra à nouveau réaliser cette prouesse entre le 1er janvier et le 30 juin 2012.Sa participation à des compétitions avec de athlètes valide avait suscité la polémique en 2007 et 2008. La Fédération Internationale d’Athlétisme lui avait refusé en première instance la possibilité de courir parmi les athlètes valides estimant que les prothèses lui donnaient un avantage et de ce fait s’apparentaient à une forme de dopage. Mais en appel,
le Tribunal arbitral du sport avait accepté la demande du coureur.la Maison Mugler félicite ce champion d’exceptionSon combat pour courir avec les valides démontre sa force de caractère et sa persévérance. Deux atouts qui ont séduit la Maison Mugler qui a choisi Oscar Pistorius pour incarner la ligne A*Men depuis février 2011. Une égérie soutenue et encouragée par la marque qui “se rallie aux mondes sportif et médiatique pour féliciter Oscar Pistorius pour cette qualification historique, et lui réitère son soutien le plus chaleureux et enthousiaste pour les futurs challenges qu’il va relever“.
Stéphanie MoyalSource : Communiqué de presse « Oscar se qualifie pour les JO“, Thierry Mugler, le 27/07/2011
Click Here: Geelong Cats Guernsey