En couverture de l’édition espagnole de Vanity Fair, Carla Bruni fait de nouvelles confidences sur son mari Nicolas Sarkozy et s’oppose à son retour en politique.
“Non, non, non, non, plus de politique, c’est fini !“. A l’heure où certains continuent de prier pour un retour de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2022, en dépit de sa récente condamnation dans l’affaire des écoutes, Carla Bruni est catégorique. Si la droite recherche toujours son champion pour battre Macron, ce ne sera pas son époux, dont elle s’oppose au retour. “Mon mari ne reviendra pas en politique parce qu’il ne veut pas divorcer, a-t-elle confirmé à Vanity Fair édition espagnole, entre deux éclats de rire. Il est très amoureux donc il faudrait qu’il me remplace par une autre“.
Sur un ton un peu plus sérieux, Carla Bruni a également fait allusion à la présidentielle de 2012. Si son mari a été “le meilleur président ” que les Français ont eu depuis des années, elle rappelle qu’il n’a “pas été réélu“.”Nous sommes en démocratie, donc c’est fini“, insiste-t-elle. Autre raison pour ne pas replonger : Nicolas Sarkozy est “heureux” dans cette “nouvelle étape de sa vie“.
“Nous ne voulons plus entendre parler de politique”
“Il est avocat et travaille beaucoup, des gens du monde entier viennent à Paris lui demander des conseils“, se réjouit-elle, y compris pour son porte-monnaie : “Pour la première fois de sa vie, il est en train de gagner un peu d’argent, car comme vous le savez, les hommes politiques s’en sortent assez mal à ce niveau-là“, ajoute-t-elle avant d’insister : “Nous sommes heureux. Nous ne voulons plus entendre parler de politique.”
Fervent soutien du père de sa fille Giulia (9 ans), l’ex-Première dame a donc dû apprécier de voir son mari balayer l’hypothèse d’un retour en politique, après sa condamnation dans l’affaire des écoutes qu’elle a jugé “injuste“. “J’avais dit que je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle, je le maintiens”, a-t-il confirmé dans Le Figaro. Malgré les rumeurs disant qu’il préparait son comeback avant sa condamnation, l’ex-président a aussi répété avoir “tourné la page de la politique” sur TF1.
Comme Carla Bruni aujourd’hui, il avait également évoqué des raisons d’ordre privé : “C’est une autre réflexion plus personnelle, qui me concerne, qui concerne ma famille, et qui m’a amené à prendre cette décision de retrait“. Tant pis pour ses soutiens à droite, qui ne vont toutefois pas s’arrêter de rêver.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: vodacom bulls rugby jersey