Le prince Charles se souviendra de l’interview de Meghan Markle et Harry pendant longtemps. Le prince de Galles voit son clan accusé de racisme, alors que lui-même tente de prôner le multi-culturalisme depuis plusieurs années.
C’est un entretien qui a ravivé les tensions au sein de la famille royale britannique. Au cours de leur interview diffusée sur CBS dimanche 7 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont déclaré que la monarchie britannique avait “des inquiétudes quand à la couleur de peau” du petit Archie à sa naissance, sans pour autant révéler le nom des personnes concernées. Des révélations qui ont déçu de nombreuses personnes au sein de la famille royale, et plus particulièrement le prince Charles. Si le prince de Galles a déjà fait un premier pas vers Harry, l’époux de Camilla Parker serait “terriblement déçu” par son fils cadet. La raison ? Le futur roi a toujours prôné le multi-culturalisme.
“Le prince Charles croit en la diversité et ses actions le montrent“, affirme une source proche du palais auprès de People, avant de poursuivre : “Il a été le premier à mettre en lumière la génération Windrush (la première immigration de masse des Caraïbes vers le Royaume-Uni dans les années 1950, ndlr) et les contributions qu’ils ont apportées à la société britannique“. Charles a également “travaillé dur pour la communauté musulmane. De tous les membres de la famille royale, c’est lui qui a pris cette cause le plus au sérieux”.
Une hiérarchie oubliée ?
Si la relation entre le prince Charles et ses deux fils, William et Harry a toujours été compliquée, leurs obligations au sein de la monarchie britannique n’arrange pas les choses. En effet, en plus d’être leur paternel, le prince de Galles est également leur patron. “Ils lui sont redevables”, assure la source. Une règle qui semble désormais appartenir au passé pour le prince Harry, lui qui a renoncé à ses fonctions royales le 31 mars 2020.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Portugal soccer tracksuit