Lors de la 36e édition des Victoires de la Musique, ce vendredi 12 février, Jean-Louis Aubert a pris la parole pour un discours politique durant lequel il a taclé Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.
Ce vendredi 12 février, France 2 programmait la 36e cérémonie des Victoires de la Musique. Cette émission, présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman, a vu passer sur scène Benjamin Biolay, Suzane ou Aya Nakamura. Seulement, ce n’est pas tant les prestations que les téléspectateurs et internautes retiendront, mais surtout le discours très politique de Jean-Louis Aubert, qui a ouvert la cérémonie en chantant son tube Un autre monde.
Le membre du groupe Téléphone était chargé d’ouvrir la cérémonie qui est boudée par Bénabar et l’a fait en faisant un discours poignant durant lequel il a défendu le sort des artistes en ces temps de coronavirus. Jean-Louis Aubert n’a évidemment pas manqué de dire un petit mot cinglant sur la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. “Je profite de la présence ou de l’absence de Madame la ministre...” a-t-il lâché, marquant un temps afin de voir si elle se manifestait, et de poursuivre : “De l’absence… Pour ne rien réclamer.”
Roselyne Bachelot vraiment absente ?
Si Jean-Louis Aubert dit s’adresser à une ministre absente, celle-ci avait pourtant annoncé qu’elle se rendrait aux Victoires de la Musique. Et si tout cela n’était qu’une question d’organisation ? En effet, ce vendredi soir, elle était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous où elle a évoqué le téton gate d’Olivier Véran et les attaques de l’acteur Pierre Niney. Alors Roselyne Bachelot n’aurait-elle tout simplement pas eu le temps d’arriver à temps pour le début des Victoires après la fin de C à Vous ?
Click Here: Samon Rugby Shop
Crédits photos : Capture écran : France 2