Donald Trump perd un privilège : son héliport de Mar-a-Lago bientôt démonté

La ville de Palm Beach avait accordé un permis de construire à Donald Trump pour son héliport en début de mandat. Désormais, l’ancien président des États-Unis ne peut plus l’utiliser.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Pendant son mandat présidentiel, Donald Trump s’octroyait un des plus grands luxes : embarquer à bord de l’hélicoptère Marine One, chargé de transporter le président, le vice-président, les secrétaires à la Défense et à la Marine, les membres du cabinet présidentiel et les personnalités étrangères. D’après les informations de TMZ, mises en ligne ce mercredi 3 février, l’ancien président des États-Unis ne jouirait plus de ce privilège. L’héliport de Mar-a-Lago, son nouveau refuge, serait en passe d’être démoli. Le coup des travaux s’élèverait ainsi à 15 000 dollars, soit près de 12 475 euros.

La construction de cet héliport relevait déjà de l’exception. Dans la ville de Palm Beach, comme l’ont précisé nos confrères américains, les hélicoptères et les héliports ne sont en effet pas autorisés. Toutefois, Donald Trump aurait obtenu une grâce au début de son mandat, en 2017. “Pour des affaires liées uniquement au bureau du président”, le magnat de l’immobilier pouvait en faire construire un. Un passe-droit que la municipalité ne pourrait plus lui octroyer, maintenant qu’il n’est plus commandant en chef. Ainsi, son club privé perdrait davantage de sa superbe. La ville de Palm Beach serait alors devenu un endroit morose”, comme l’a expliqué Laurence Leamer, historienne et auteure de Mar-a-Lago: Inside the Gates of Power at Donald Trump’s Presidential Palace, à MSNBC.

© WALTER / BESTIMAGEDonald Trump quitte la Maison-Blanche, à l’issue de son mandat de président des États-Unis, le 20 janvier 2021, avant de rejoindre Mar-a-Lago.

Leur dernier trajet

À quelques heures de l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier dernier, Donald et Melania Trump quittaient la Maison-Blanche. Le milliardaire et son épouse, dont l’empire serait en péril, étaient montés à bord de Marine One, l’hélicoptère présidentiel. Ils s’étaient ainsi rendus à la base Andrews afin d’emprunter, pour la dernière fois en tant que président et Première dame des États-Unis, le Air Force One.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Click Here: harlequin rugby jersey

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *