La reine Elizabeth II se retrouve au coeur d’une polémique après la mort d’un hibou protégée sur son domaine de Sandrigham. L’animal est mort attrapé par un piège illégal.
Un bad buzz auquel elle ne s’attendait pas. Un animal rare a été tué sur le domaine de la famille royale à Sandringham, rapporte le site express.co.uk. La reine Elizabeth II, âgée de 94 ans, est accusée d’avoir fait installer des pièges illégaux sur le domaine, si bien que la police s’est penchée sur la question. Ce sont Chris Ship et Lizzie Robinson, animateurs du podcast Royal Rota, qui ont révélé l’histoire, puis de préciser que c’est désormais le prince Charles, sensible à la cause environnemental, qui s’occuperait désormais de la gestion de Sandringham.
“Sur le terrain de Sandrigham, ils ont des pièges pour protéger le gibier à plumes, les faisans et la perdrix,” a confié Chris Ship. Et d’ajouter : “Ces pièges ont attrapé un hibou, qui est une espèce protégée. Les pièges l’ont tué et la police a été saisie.” De son côté, Lizzie Robinson a ajouté : “Le hibou a été photographié dans le piège à fenn et si ces pièges sont illégaux, ils peuvent être utilisés pour certaines espèces spécifiques.” La journaliste a précisé qu’il n’y avait que quatre hiboux de cette espèce dans la région de Sandringham.
Le prince Charles lui vient en aide
À la veille de Noël, celle qui sera entourée des siens dans le respect dans mesures sanitaires a fait appel à son fils, le prince Charles, pour qu’il lui vienne en aide. D’après les deux spécialistes de la famille royale, c’est désormais le père de William et Harry qui gèrera le domaine pour la simple et bonne raison qu’il se soucie de l’environnement et du sort des animaux.
Click Here: canberra raiders rugby store
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE