Le saviez-vous? Avec Michel Berger, France Gall n'a pas hésité à prendre les devants

Avant de former un duo incontournable, c’était très compliqué entre France Gall et Michel Berger. Celui-ci ne voulait pas collaborer avec elle, mais face à cet homme fermé, la chanteuse a forcé le destin.

Michel Berger et France Gall, c’est un couple mythique. Un duo qui a marqué la musique, mais surtout un couple qui a marqué toute une génération. C’est en 1973, dans les locaux de la radio Europe 1, alors qu’ils avaient 26 ans que les deux artistes se sont rencontrés. Tout a pourtant commencé au volant d’une voiture. En effet, c’est en entendant une chanson du chanteur qui aurait eu 73 ans ce samedi 28 novembre à la radio que France Gall a un déclic et décide d’aller à sa rencontre.

Quelques jours plus tard, Michel Berger était invité sur Europe 1 alors l’interprète des Sucettes se rend dans les studios. “On est là dans les coulisses, on attend dans un couloir. Il me dit bonjour et je lui dis : ‘J’aimerais bien vous faire écouter quelque chose que ma maison de disques voudrait sortir’,” s’était rappelée France Gall dans les colonnes de Marie-Claire. Mais si l’ami de Daniel Balavoine refuse, celle qui est décédée en janvier 2018 ne s’est pas démontée et est allée à son domicile. “J’arrive chez lui huit jours plus tard, je lui fais écouter la cassette, il me dit que c’est nul,” racontait-elle. Une première approche qui ne pouvait laisser penser qu’ils allaient vivre une grande histoire d’amour.

© JEAN-CLAUDE WOESTELANDT / BESTIMAGEMichel Berger et France Gall lors de la soirée blanche d’Eddie Barclay

Ils se sont rapprochés grâce à la musique

Malgré des premiers mots assez durs, France Gall est bien décidée à collaborer avec Michel Berger, et elle y est parvenue. “Je jouais beaucoup de piano, il me faisait chanter des trucs. Et il avait écrit une chanson pour lui qui s’appelait ‘La déclaration’, qu’il m’a donnée au lieu de la chanter lui,” avait-elle expliqué. Au fil des années, les deux artistes se sont rapprochés au point de se marier en 1976 et de devenir un couple incontournable. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Pauline et Raphaël et ont travaillé ensemble sur un opéra rock qui est devenu culte : Starmania. Le show fait d’ailleurs son retour à la Seine Musicale à partir du 11 novembre 2021 et la billetterie est dores et déjà ouverte.

Crédits photos : Agence /Bestimage

Click Here: Brazil football tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *