“La Vie rêvée de Walter Mitty” de et avec Ben Stiller, est diffusé ce soir sur M6. L’occasion de découvrir 5 choses que nous ignoriez peut-être sur ce remake d’un film de 1947.
La Vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller
Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Sean Penn…
Le pitch : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
1 – LA DOUBLE VIE DE WALTER MITTY
La Vie rêvée de Walter Mitty est une libre adaptation d’une comédie datant de 1947 intitulée La Vie secrète de Walter Mitty. A l’époque, c’est le comédien Danny Kaye qui interpréta le rôle de Walter aujourd’hui joué par Ben Stiller. Mais l’histoire de ce doux rêveur est avant tout adaptée d’une nouvelle rédigée par James Thurber en 1939.
2 – UN PROJET DE LONGUE HALEINE
Le projet de remake de La vie secrète de Walter Mitty remonte à 1994. Samuel Goldwyn Jr. émet l’idée de refaire le film d’origine, à l’époque produit par son père Samuel Goldwyn Sr. Jim Carrey est tapidement choisi pour tenir le rôle-titre. Un an plus tard New Line achète donc les droits et commence à développer le projet qui doit être mis en scène par Ron Howard. Mais ce dernier quitte l’aventure pour se concentrer sur En direct sur Ed TV. Walter Mitty est alors mis de côté.
Celui-ci ressort du placard quelques années plus tard avec Chuck Russell (The Mask) à la réalisation, mais Samuel Goldwyn Jr. récupère les droits et le film doit encore patienter. En 2001 Steven Spielberg est annoncé à la réalisation mais devant la longueur de mise en place il part à son tour vers d’autres aventures (La Guerre des mondes et Munich) et est suivi par Jim Carrey.
Après avoir envisagé Mike Myers et Sacha Baron Cohen au casting et Gore Verbinski à la réalisation, la production rencontre Ben Stiller. Venu auditionner pour le rôle-titre, Ben Stiller s’est montré si intéressé par l’histoire et le personnage que les producteurs lui ont proposé de réaliser le film.
3 – TOURNE EN PELLICULE
La Vie rêvée de Walter Mitty a été intégralement tourné en pellicule. Un moyen de tourner qui devient de plus en plus désuet face au numérique mais qui était important pour le réalisateur Ben Stiller au niveau de la cohérence avec le scénario du film. Son personnage est développeur sur pellicule pour le magazine Life qui s’apprête à publier son dernier numéro papier pour passer au format numérique sur Internet.
4 – UNE SOURCE D’INSPIRATION INESPEREE
Pour les besoins du tournage, l’équipe de La Vie rêvée de Walter Mitty a contacté l’actuel rédacteur en chef du site Internet Life.com, Bill Shapiro, étant donné qu’ils utilisent le nom et la charte graphique du magazine. Il s’est avéré que Shapiro avait fait le même métier que le personnage de Ben Stiller au sein du magazine, ce qui a été une source d’information inespérée pour l’équipe.
5 – CERTIFIE AUTHENTIQUE
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Dans un souci d’authenticité, Ben Stiller a souhaité tourner le plus possible en conditions réelles. Ainsi, de nombreux plans ont été tournés dans le véritable hall du magazine Life qui appartient au magazine Time. Les séquences d’action à New-York ont été jouées dans la ville même, au milieu de la circulation, avec Ben Stiller et Adam Scott suspendus au-dessus des passants. Lors du plongeon de Stiller dans l’océan, c’est dans l’Atlantique que cela s’est déroulé et non dans un bassin.