Bien triste nouvelle en ce lundi 6 août. Comme le rapporte Le Figaro, Joël Robuchon est décédé. Le célèbre chef étoilé serait mort des suites d’un cancer. Retour sur le parcours du chef étoilé.
L’information a été révélée par nos confrères du Figaro. Joël Robuchon est décédé lundi 6 août à l’âge de 73 ans. Le célèbre chef étoilé se battait contre “un méchant cancer”, comme l’indique le média. Celui qui avait lancé son nouvel Atelier à New York avait été opéré d’une tumeur au pancréas il y a plusieurs mois. A l’abri des regards indiscrets et des médias, il tentait de faire face à la maladie. En parallèle, le chef aux 32 étoiles avait “décidé de vendre très discrètement ses établissements à un fonds d’investissement basé en Angleterre et au Luxembourg.”
Fin 2017, Joël Robuchon était également apparu très amaigri. Une nouvelle silhouette pour le cuisinier qui avait confié avoir suivi un régime très strict en raison de mauvais résultats de santé, “un haut taux de cholestérol, une tensions artérielle et un haut taux de glycémie”(New York Post). Conseillé et épaulé par Nadia Volf, spécialisée dans l’acupuncture, Joël Robuchon avait perdu 27 kilos en évitant de manger de la viande rouge, du pain, des desserts et des matières grasses.
Après avoir ouvert plusieurs établissements aux quatre coins de la planète, Joël Robuchon a été sacré à diverses reprises : “Cuisinier du siècle” de Gault et Millau en 1990, Médaille d’or de l’Académie culinaire de France en 1972 ou encore Meilleur ouvrier de France quatre ans plus tard. C’est donc une véritable étoile de la gastronomie française qui s’est éteinte. Nul doute que les messages vont affluer pour saluer le talent de celui dont la purée restera dans les mémoires.
Discret sur sa vie privée, il parlait peu de son épouse et de ses deux enfants. Mais il a présenté avec sa fille une émission de cuisine, consacrée à la cuisine, évidemment !
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: chanel perfume sale