Finalement, le Palais Nikaïa ne portera pas le nom de Johnny Hallyday. La ville de Nice a seulement décidé de donner le nom du rockeur au parvis de la salle de spectacle.
Au lendemain de l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, Christian Estrosi faisait savoir sa volonté “d’adosser au nom du palais Nikaïa” celui du rockeur. Il déclarait “il aimait Nice, et Nice l’adorait“. Cependant, le conseil municipal en a décidé autrement. La salle de spectacle garde son nom, seulement son parvis sera baptisé du nom du Taulier, annonce Nice Matin.
Pourtant, en décembre dernier, la proposition de renommer le Palais, “Nikaïa – Johnny Hallyday”, avait été votée à l’unanimité. Elle devait être effective dès le 1er juillet 2018. Cette annonce avait fait grincer des dents certains habitants de la ville qui s’étaient moqués de cette initiative. Certains internautes avaient ironisé cette décision : “bientôt Nice va être rebaptisé Hallyday On Nice“, “et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny city ou A que coucou ville“, se moquaient certains d’entre eux.
Le 15 juin prochain, Johnny Hallyday aurait soufflé ses 75 bougies. A cette occasion, plusieurs événements sont organisés pour célébrer la mémoire du Taulier. A quelques kilomètres de Nice, à Marseille, un dîner littéraire en compagnie des biographes Bernard Pascuito et Fabien Lecœuvre sera organisé au Château de la Buzine. A Paris, l’église de la Madeleine tiendra une messe hommage à la mémoire du Taulier. Une première cérémonie avec hommages musicaux dont deux tubes interprétés par Chris Evans puis une messe à 12h30. Le père Horaist, en charge de la paroisse, avait prévenu que le concert en amont “ne sera pas un concert de rock”.
Click Here: Italy Football Shop
Crédits photos : Best Image