On ne sait pas encore quelle sera l’importance de Tornade dans “X-Men : Apocalypse”, mais son interprète Alexandra Shipp est très présente sur les photos de tournage postées par Bryan Singer, qui l’emmène en Egypte sur la dernière.
Si l’on en croit les premières photos officielles du film, Tornade devrait être l’un des Quatre Cavaliers d’Apocalypse, grand méchant du prochain X-Men qui se tourne actuellement sous la direction de Bryan Singer. Et en attendant d’en savoir plus sur la place exacte que prendra le personnage au sein du récit, le réalisateur a posté un nouveau cliché de son interprète, Alexandra Shipp, sur le plateau.
#Storm watches over #1983 #Cairo via the magic of real time #simulcam @alexandrashipppp
Click Here: Italy Football Shop
Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le
(“Tornade surveille le Caire de 1983 grâce à la magie du temps réel de la Simulcam”)
Outre le look de la super-héroïne, que nous connaissions déjà, cette photo nous dévoile un morceau du plateau et – surtout – la technologie utilisée pour avoir un aperçu du rendu des images après effets spéciaux, grâce à la SimulCam dont Singer vante les mérites. Un appareil, inventé par James Cameron pour les besoins d’Avatar, qui permet de visualiser en direct à quoi ressemblera la scène finale et facilite la composition d’un plan.
Dans le cas présent, l’usage de cette caméra offre au metteur en scène l’opportunité de voir Tornade observer les pyramides du Caire, sans avoir à attendre la phase de post-production. Rendez-vous le 18 mai 2016 pour découvrir cette scène au coeur d’X-Men : Apocalypse, et chercher les différences avec ce cliché.
L’équipe au grand complet a récemment animé le Comic-Con de San Diego :
Comic-Con 2015 : l'équipe de X-Men Apocalypse au complet