Révélé par le prequel de “La Planète des singes”, Rupert Wyatt va se plonger dans l’univers des super-héros en dirigeant Channing Tatum dans “Gambit”, spin-off des “X-Men” attendu en octobre 2016 dans les salles.
Du Gambler à Gambit ! Selon Entertainment Weekly, Rupert Wyatt a été choisi par la Fox pour mettre en scène le spin-off des X-Men emmené par Channing Tatum, et dont la sortie est prévue chez nous le 19 octobre 2016. Remarqué grâce à sa version de La Planète des singes, le cinéaste va donc faire ses débuts dans l’univers des super-héros, alors que son nom avait circulé pour reprendre les rênes de Star Trek 3 en décembre 2014.
==> Mais c’est finalement Justin Lin qui en a hérité
Apparu dans le premier Wolverine sous les traits de Taylor Kitsch, le mutant capable d’emplir des objets d’énergie cinétique pourrait montrer son nouveau visage dans X-Men : Apocalypse, que tourne actuellement Bryan Singer, avant de s’élancer en solo. Mais si l’affaire n’a pas fait beaucoup de bruit, trouver un réalisateur n’a pas été choses aisée pour autant.
A en croire Heroic Hollywood et Screen Crush, J.C. Chandor, Bennett Miller et Gareth Evans auraient tous les trois refusé le poste, au même titre que Darren Aronofsky, approché alors qu’il avait déjà abandonné le second Wolverine en pleine pré-production. Ces désistements ont donc profité à Rupert Wyatt, qui devrait entrer en tournage d’ici quelques mois puisque la sortie est dans un peu plus d’un an.
“The Gambler” de Rupert Wyatt est sorti en DVD le 2 juin :
The Gambler Bande-annonce VO