Avant que la polémique autour de l’héritage de Johnny Hallyday enfle et prenne des proportions démesurées, Laeticia Hallyday semblait faire l’unanimité auprès des proches du rockeur. C’est en tout cas l’information avancée par le Midi Libre.
Le 25 mars 1996, Laeticia Hallyday épousait l’interprète de “Je te promets” à Neuilly-sur-Seine. Commençait alors une longue histoire d’amour entre les tourtereaux, jusqu’à la mort du Taulier à l’âge de 74 ans. Et si aujourd’hui cette idylle est remise en cause en raison de la polémique au sujet de l’héritage de la star décédée en décembre dernier, lors du mariage, personne ne semblait douter de la sincérité de Laeticia Hallyday: “Tout sourire devant la mairie, le producteur Jean-Claude Camus lâche ce commentaire immortalisé par l’Ina : ‘Il a trouvé quelqu’un qui, véritablement, fait l’unanimité‘”.
Mais cette déclaration semble avoir été remise en cause à plusieurs reprises. Au fil de sa carrière, Johnny Hallyday aurait créé des liens avec certains artistes mais mis un terme à plusieurs amitiés. Selon les proches du défunt, Laeticia Hallyday aurait géré les collaborations de son époux jusqu’à évincer certaines personnes : “Madame manage tout. L’amour rend aveugle, tous ceux qui avaient la confiance de Johnny ont sauté”, peut-on lire dans le journal Midi Libre.
Dépeinte comme manipulatrice et traitée de “garce” par de nombreux internautes, Laeticia Hallyday a tenu à donner sa version des faits et ses ressentis au cours d’une longue interview pour Le Point. L’occasion pour elle d’évoquer ses derniers instants auprès de “l’homme de sa vie”, balayant ainsi les rumeurs sur son hypocrisie à l’égard de son époux regretté.
Crédits photos : Sipa Press