The Vivi s’est exprimé sur Instagram, après son éviction de The Voice, en raison de tweets à caractère raciste et homophobe, pour souhaiter bonne chance aux camarades qu’il s’est faits lors de son bref passage. Mais en les invitant à supprimer leurs tweets, le jeune homme n’a pas fait l’unanimité.
À défaut de chanter, The Vivi parle. Et surtout, il fait parler. Le candidat de la dixième saison du télé-crochet de TF1, The Voice, a été exclu de l’émission le 20 février. Des tweets à caractère homophobe et raciste, publiés lorsque l’apprenti rappeur avait 17 ans, sont remontés à la surface et ont choqué la production, qui a préféré se séparer de lui. Un mois plus tard, dans un post Instagram, The Vivi a fait ses adieux officiels à l’émission : « The Voice c’est fini, la page se tourne, mais pas pour les copains », écrit-il, en guise de « bonne chance » pour les amis qu’il s’est faits lors de son bref passage. Mais, en fin de post, une plaisanterie est mal passée : « Supprimez vos tweets aussi bahahaha », conclut-il en effet.
Lors des auditions à l’aveugle, le jeune talent de 21 ans avait tapé dans l’œil des quatre jurés de l’émission, grâce à son interprétation de Suicide social, d’Orelsan. Quelques heures à peine après la diffusion de son passage, ses messages à caractères raciste et homophobe de 2017 étaient remontés à la surface. Sur deux d’entre eux, supprimés depuis, on pouvait lire ceci : « Qu’est-ce qu’un arabe sans main ? Un anti-vol », ou encore, « Je suis pas PD, sous-race ».
L’apprenti rappeur n’en reste pas là
Dimanche 21 février, sur Instagram, l’intéressé a pris la parole, notamment pour présenter ses excuses : « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte ». Mais cela n’a pas suffi pour la chaîne et la production. Cela lui a coûté toute avancée dans l’aventure, qui se présentait pourtant bien pour lui. Mais The Vivi n’en est pas resté là. Après deux semaines de silence, et malgré le fait qu’il ait déclaré avoir « accepté » la décision de la production, il est revenu à la charge, toujours sur Instagram.
Click Here: Lautaro Martinez Jersey Sale
Dans une chanson scandée sur un rythme rapide, il est revenu sur l’épisode malheureux qui l’a évincé de la compétition. Arguant de sa jeunesse au moment de la publication de ses fameux tweets, il souhaitait également prendre ses distances avec ceux qui le défendaient pour des raisons qu’il jugeait tout aussi néfastes : « Et n***e les fachos qui veulent me défendre, je ne rentre pas dans vos sectes. Les journaux grimpent en vente car The Vivi était avec des potes en train de déconner il y a quatre ans, dis-moi ce que faisait ton fils ? », demandait-il, insinuant que les enfants de ses détracteurs ont peut-être commis des erreurs similaires aux siennes.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture TF1