Même si la famille royale leur a “coupé les vivres”, Meghan Markle et le prince Harry sont aujourd’hui à la tête d’une fortune de plus de 116 millions d’euros. Et cette somme ne cesse d’augmenter.
“Nous vivons grâce à l’argent que ma mère m’a laissé. Sans cela, nous n’aurions pas pu partir”, a déclaré le prince Harry lors de l’interview fleuve accordée à Oprah Winfrey sur CBS. Depuis la mise en place effective du Megxit, le couple de Sussex, qui a récemment annoncé le sexe de son second enfant, a dû renoncer aux subventions de la couronne britannique. Cependant, le duc et la duchesse ont, de leur côté, enchaîné contrats faramineux et investissements immobiliers. Résultat ? Ils sont aujourd’hui à la tête d’une fortune de 100 millions de livres sterling, soit plus de 116 millions d’euros Et cette valeur a plus que doublée ces derniers mois. “Nous ne nous plaignons certainement pas, notre vie est géniale maintenant, nous avons une maison magnifique, j’ai une famille merveilleuse (…). J’avais juste besoin d’assez d’argent pour assurer la sécurité de ma famille”, a confié Harry à Oprah Winfrey.
D’où vient cette fortune ? En premier lieu de la valeur croissante de leur manoir luxueux à Montecito, en Californie. Il y a neuf mois, les Sussex se sont offert une somptueuse propriété à 10 millions de dollars, située dans un discret quartier résidentiel où vivent millionnaires, milliardaires et célébrités. Neuf mois plus tard, le manoir a triplé de valeur, étant à présent estimé à près de 30 millions de dollars, comme le révèle le Times.
Fortunés et engagés
En parallèle, les parents d’Archie ont également signé des contrats fructueux. Parmi eux : un de plus de 100 millions de dollars avec Netflix et un partenariat avec la plateforme audio Spotify, engagée dans la production de podcasts. “À travers nos travaux opérés avec diverses communautés et leurs environnements, nous voulons mettre en lumière des personnes et des causes à travers le monde. Notre concentration sera consacrée à la création de contenus qui informe mais aussi qui donne de l’espoir”, avaient expliqué le couple au sujet de cette collaboration. Engagés, Meghan et Harry, qui ont aussi dû renoncer à leurs titres royaux, ont aussi à cœur d’œuvrer pour des causes humanitaires grâce à leur nouvelle fondation caritative, Archewell Foundation, qui tient tout simplement son nom de leur fils Archie.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Click Here: Liverpool soccer tracksuit
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage